Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bly and Blue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

questions sur l'amour

Je me pose des questions.

Être amoureux et aimer, est-ce que c'est la même chose ?
Pour moi, pas tout à fait, je crois que être amoureux c'est être encore dans le feu de la passion, et que l'on peut continuer a éprouver de l'amour une fois la passion émoussée.

Lorsque l'on est amoureux, l'est-on tous les jours avec la même intensité ? et si on se réveille un matin avec un sentiment moins fort ça veut dire quoi ?
La force des sentiments est-elle régulière pour tout le monde ?
Chez moi c'est irrégulier et ça m'inquiète un peu.

Voilà je me pose plein de questions parce que je n'ai plus vécu de passion amoureuse partagée et qui tiens sur la durée depuis mes 20 ans. et j'ai l'impression d'être complètement débutante dans ce domaine.
Merci de me faire partager votre expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je ne crois pas que ce soit si compliqué l'amour quand ça n'a pas été PERVERTI par des gens qui ne sont pas capables d'aimer.
M
Moi je ne crois pas que ce soit si compliqué l'amour quand ça n'a pas été pollué par des gens qui ne sont pas capables d'aimer.
V
L'amour est très compliqué et capricieux -<br /> <br /> Ce travail que tu fais sur toi, doit un jour où l'autre te permettre de voir plus clair et d'avancer - J'espère que tu vas progresser mais tu as avancé, il me semble non ?
M
Alors Colette, je continue mon histoire, puisque ton commentaire ça soulevé quelque chose qui bouillonne à l'intérieur... alors donc depuis deux ans j'ai entrepris, en même temps que j'aime cette personne, d'essayer de comprendre ce qui se passe.<br /> Elle, en plus d'être celle que j'aime, me permet, enfin devrait me permettre de disséquer un peu le truc avec mon psy, mais ça ne va pas vite.<br /> Et il faut que je te dise, en plus, je suis convaincue qu'elle se prête à ce jeu pour que j'arrive à comprendre.<br /> Mais c'est dur quand même.<br /> Et un commentaire de plus et ça continue à ne pas avancer !
M
Colette, merci d'être passée ici.<br /> Je me pose des questions parce que je ne connais qu'une façon d'aimer : l'attente et l'absence de l'autre, l'absence de retour de l'autre.<br /> J'ai passé les 3/4 de ma vie à aimer de cette façon là, et ça remonte à loin dans mon enfance. C'est peut-être de là que vient le problème. J'aime des personnes qui ne veulent pas de moi.<br /> A chaque fois je me dis : cette fois c'est la bonne, elle, elle va m'aimer, mais il faut croire que je suis retombée dans le même schéma encore.<br /> Et pourtant, rien ne laissait voir que ça allait être encore la même chose.<br /> Je ne sais pas ce que je fais ou ne fais pas pour que la même histoire se reproduise toujours.<br /> La seule solution que je connaisse c'est partir, laisser ces personnes là, cesser de les aimer, mais je n'y arrive pas.<br /> Et plutôt que cesser d'aimer, ce que je voudrais aujourd'hui c'est comprendre pour que ça s'arrête enfin, c'est trop de souffrance.
Publicité