Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bly and Blue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2008

bonjour à tous ceux qui me lisent...

et il n'y en a pas 1000 :)

Les choses avancent je crois.
Aujourd'hui j'ai appelé mes parents pour leur dire que je n'appellerais pas mon frère pour me réconcilier avec lui. Qu'il m'était impossible de le rassurer, impossible de lui dire que je ne pensais pas ce que je lui ai dit.
C'est ce que voulaient mes parents.

Je pense ce que j'ai dit : je ne trouve pas normal qu'on tripote un enfant comme ça, même si c'est de ses pieds qu'il s'agit.
Surtout si ça dure pendant 10 minutes et que ça se reproduit à chaque fois.

Il m'a fallu batailler ferme pour ne pas les laisser me faire dire ce que je n'avais pas dit.
Leur crier dessus que je n'avais pas dit qu'il lui avait tripoté les c***lles non plus !
Que je n'avais aucune raison d'appeler les flics parce qu'on peut dire que quelque chose ne nous parait pas normal sans pour cela aller chercher les flics.
Que je n'avais jamais dit que mon frère était pédophile (même si je pense qu'il joue avec la limite sous les yeux de tout le monde sans que personne n'a jamais trouvé rien à y redire).
Répondu à mon père que je lui avais déjà fait des remarques, dit d'arrêter de nombreuses fois avant de devoir le prendre à part pour lui parler franchement cette fois.
Tout, absolument tout était déformé de ce que j'avais dit, mon intention était déformée, pour eux je voulais nuire à tout le monde.
Que j'étais bien consciente que tout cela faisait des vagues pour tout le monde (eux, ma famille toute entière), une tempête même mais que je ne pouvais rien y faire.
Dit aussi que contrairement à ce qu'il croyait l'enfant pouvait en être troublé, qu'il pouvait trouver ça ambigü.
A cela on me répond "mais pourquoi le petit lui court il après alors ?" (sous entendu ça ne lui fait pas de mal si c'est lui qui vient ?)
Ma mère avec sa folie répond : et moi est ce que je courrais après mon père ?
Elle je lui ai presque dit de se taire, j'arrivais pas à tout gérer ça sortait de moi comme ça pouvait (n'empêche dans la réalité elle n'est quasiment jamais sortie de l'emprise de son père sur elle).

J'ai dit à mon père que ça n'avait rien de contradictoire, que l'enfant pouvait rechercher ce genre de contacts de lui-même.


Ce que je n'ai pas dit, c'est que je crois qu'il est déjà un peu "atteint" l'enfant, quand non seulement il ne dit plus non à des actes ambigus mais qu'il va les chercher en plus. Qu'au début il disait non, laisse moi tranquille, que son message était clair mais qu'à force de ne pas être respecté, il est devenu beaucoup moins clair : il continue à dire "non laisse moi" mais il recherche le contact de mon frère.
Je ne sais pas si j'exagère mais moi je pense que c'est déjà qu'il est un peu perverti et que c'est parce que ses désirs n'ont pas été respectés, qu'ils ont été même détournés. Je ne suis pas sûre de cela et en plus on n'en est pas encore là dans la discussion.

Je crois malgré tout que cette discussion là a été plus porteuse que la précédente. J'ai pu dire plus de choses. Je crois qu'il y a de l'espoir mais bon sang que c'est difficile !
Le plus difficile a été d'oser parler franchement à mon frère, il m'a fallu des mois pour m'y résoudre.
Le très difficile aussi ça a été la réaction immédiate de toute ma famille après que je lui aie parlé : c'était hyper violent à mon encontre.
Mais maintenant je pense que le plus dur est derrière nous.
A bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon réveillon Marie et bonnes fêtes A+
V
Oui, cela arrive<br /> Moi, sur canalblog, je ne peux plus mettre des photos sur mon blog, cela est impossible, alors que je peux en mettre sur skyblog -<br /> <br /> Ce blog n'a pas été inutile, au contraire, il t'a permis d'écrire ce qui te préoccupe le plus -<br /> Aujourd'hui est un nouveau jour et un commencement - Tu as toutes les occasions, pour ouvri un nouveau blog, lorsque tu le souhaiteras -<br /> <br /> Bonne journée A+
M
mes chers fidèles lecteurs :)<br /> <br /> je ne peux plus rien ajouter sur ce blog, j'ai fait un truc, je ne peux plus accéder qu'aux commentaires, je ne peux même plus l'annuler !<br /> alors il restera à jamais dans les archives du web !<br /> <br /> Pas grave chers lecteurs fidèles, j'en ferai un autre, plus gai peut-être : j'espère en tout cas :)
V
Tu vois que les choses avancent et comme tu le dis, tu as fait le plus difficile - Tu as été capable, d'assumer tes pensées et de les soutenir haut et fort devant tout le monde - BRAVO !<br /> <br /> Bon dimanche A+
M
oui voilà Désirée, je devais le faire, c'était mon devoir. Mais il m'a fallu du temps.<br /> Mon frère n'est pas pédophile, il souffre même beaucoup depuis qu'il s'imagine l'être aux yeux de quelqu'un d'autre. Et peut-être à ses yeux aussi.<br /> Peut-être devrais-je lui dire clairement que je pense qu'il n'est pas pédophile, qu'il ne franchira pas d'autres limites.<br /> Mais jusqu'à présent je n'étais pas convaincue qu'il ne serait jamais passé à l'acte si je n'en avais pas parlé.<br /> Un enfant qui prend l'habitude de venir se réfugier dans les bras d'un adulte pas assez clair... ça peut très vite être tentant pour l'adulte et déraper, ça je le sais.<br /> <br /> Je ne sais pas quoi faire pour sa souffrance, il n'y a pas encore de discussion possible avec lui.<br /> Je compte un peu sur les discussions que je peux avoir avec mes parents pour lui transmettre un peu comme un message.<br /> Ce qui est difficile c'est que mes parents ne sont pas non plus complètement ouverts à la discussion. Ce sera long je crois avant que les choses reviennent à leur juste place.<br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> J'espère que tu vas mieux que ces derniers jours.<br /> Et je voulais te dire aussi que j'aime beaucoup ton blog et que je suis très fière que tu sois venue me lire et me répondre.
Publicité