Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bly and Blue
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2008

à propos de l'inceste.

Je continue ma réflexion.

Donc comme je disais à Valériane tout à l'heure dans les commentaires (de mon blog) (mais suivez bon sang !:))

Alors c'est peut-être la 2ème partie du commentaire de parkane qui entre en jeu à ce moment là.

"car ma souffrance et son expression font partie du maintien de l'ordre, en s'adressant au fautif ou la fautive, dans la but de la faire souffrir à son tour, afin qu'il, ou elle, ne recommence pas à s'écarter du droit chemin de la morale conventionnelle."

Tu crois toi que cette chose est tellement ancrée en moi, j'en suis tellement imprégnée de cet interdit de ma mère, que je remets celle qui m'aime sur le droit chemin ?


Tu sais quoi Valériane ?
Le plus étonnant dans toute cette histoire !
C'est qu'en ce moment je suis en pleine tragédie familiale concernant un autre problème que j'ai eu le "malheur" de soulever.

Mon frère cadet a toujours eu l'habitude de taquiner les enfants jusqu'à ce qu'ils se mettent à pleurer.
Depuis quelques années cette fâcheuse habitude a évolué vers autre chose : il aime tripoter son neveu (notre neveu) qui a 6 ans.
ça fait un certain temps que ça dure les tripatouillages de ses pieds, de bras de jambes, les bagarres simulées, et que je te le prends dans mes bras et sur mes genoux pendant qu'on regarde un film que moi tonton j'ai acheté pour mon neveu et que je le tripatouille, le pelote pendant 15 minutes d'afilée...

bref !j'ai voulu mettre un terme à ça car ça me paraît malsain d'une part et d'autre part parce que le petit a eu a subir les gestes incestueux de sa mère lorsqu'il n'avait que quelques mois. ça s'est passé sous mes yeux comme la chose la plus naturelle du monde (désolée si c'est long mais il faut que je parle ici, il faut que ça finisse tout ce bordel !)... la chose la plus naturelle du monde donc : maman allonge son petit sur le grand lit maternel, enlève la couche du bébé, puis commence à lui déposer des bisous chatouilles sur le ventre pour le faire rire, et elle descend les bisous chatouilles vers le bas du ventre et plus elle descend plus le petit rit aux éclats jusqu'à ce que ça se termine en pipe quoi !
Mon frère benjamin, le papa du petit appelle ça "tète kiki" et dit qu'il n'est pas d'accord, ah ça il l'affirme haut et fort mais ne l'a jamais interdit.

Pardon pour les détails mais je veux bien expliquer les choses parce que moi on m'accuse de délirer quand je m'y oppose.

Voilà, j'ai donc dit à mon frère cadet d'arrêter de tripoter mon neveu, parce que je ne supportais plus de voir ça.

Depuis j'ai toute ma famille sur le dos. En gros c'est moi qui délire, quand je raconte l'histoire du tète kiki ma mère répond que chez les antillais c'est culturel... personne ne trouve rien a redire quand ma mère pose ce genre de principe.
Les autres disent que c'est pas mes affaires.
Concernant les actes de mon frère, il n'y a selon eux pas de problème si ce n'est que j'ai brisé sa vie en lui disant ça.

Je suis aujourd'hui sommée par mes parents d'arrêter tout cela, parce que mon frère souffre depuis trop longtemps (2 mois).

Je disais donc que le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'on est en plein délire de l'inceste et que ça, selon ma mère, c'est autorisé !!!
Moi je n'ai pas eu le droit à 20 ans de vivre ma vie amoureuse, une vie amoureuse normale et épanouie, ça m'a été interdit mais quand tripoter un enfant de 6 ans là on a le droit (et pas le droit bien entendu de s'y opposer !)

On nage en pelin délire ! (je précise quand même que ma mère a été victime d'inceste, ça explique en partie les choses, ça ne l'oblige pas non plus à adhérer !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité